Des éléments du commissariat de police de Dimbokro (Centre-est, région du N’Zi), ont procédé à l’arrestation jeudi 3 octobre 2024, de trois jeunes présumés cambrioleurs, après une enquête.
Ces jeunes, qui sont “des pousseurs de brouette” la journée à la gare routière et au marché, avaient pour champ de prédilection les magasins, boutiques et autres superettes avec un mode opératoire particulier.
Tard la nuit, ils accédaient aux toits des bâtisses visées en utilisant une échelle. Puis, ils faisaient un trou dans la toiture à l’aide d’un ciseau spécial, accédaient à l’intérieur des boutiques et emportaient argent et autres objets de valeur.
Au cours de l’un de leurs derniers casses dans un magasin de vêtements, ils ont volé des habits et un téléphone portable que le chef de gang, YC, va offrir à une connaissance.
Ainsi, débute le démantèlement du gang par les fins limiers du commissariat de police de Dimbokro qui vont mettre le grappin sur les autres qui, entre temps, étaient en villégiature à Yamoussoukro, la capitale politique située à 65 kilomètres.
Selon leurs dires, après les vols, ils louaient des chambres dans des résidences meublées, faisaient venir des filles de joie d’Abidjan pour passer du bon temps avec celles-ci.
C’est donc le soulagement dans les rangs des commerçants de Dimbokro qui, au cours d’une réunion à la préfecture, ont tenu à féliciter le commissaire Yves Tébili Zézé et ses hommes pour ce beau coup de filet.
Ces présumés malfrats devront répondre de leurs actes face aux juges de la section de tribunal de Dimbokro par devant lesquels ils ont été déférés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article